Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois personnes ont été tuées dimanche dans l'immense incendie qui fait rage dans le nord-est de l'Espagne, tout près de la frontière française, ont annoncé les autorités catalanes. Une centaine ont été blessées.

"Trois personnes ont été tuées. Il semble qu'elles étaient confinées chez elles à cause du feu et que, pour une raison inconnue, elles ont essayé de partir vers la mer", a déclaré une porte-parole du gouvernement régional, sans pouvoir préciser la nationalité des victimes.

Un porte-parole des pompiers a confirmé ce bilan, précisant qu'une centaine de personnes avaient été blessées légèrement et qualifiant la situation de "très grave".

Enormes nuages de fumée

L'incendie, qui a éclaté dimanche vers midi à proximité de la ville de La Jonquera, frontalière de la France, avait ravagé dans la soirée 7000 hectares, a précisé le gouvernement catalan, tandis que plusieurs milliers de personnes ont été confinées chez elles.

D'énormes nuages de fumée s'élevaient dimanche soir au-dessus de la région, où plusieurs axes routiers ont été coupés, dont l'autoroute reliant Perpignan, dans le sud de la France, à Figueras, en Catalogne côté espagnol.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS