Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - En Moto 2, Pol Espargaro (Esp/Kalex) a remporté le Grand Prix d'Angleterre à Silverstone en devançant le Britannique Scott Redding et l'Espagnol Marc Marquez. Thomas Lüthi seulement 8e.
Septième sur la grille, Thomas Lüthi (Suter) n'a jamais pu prétendre à une place dans les cinq premiers. Sixième dans le premier tour, le Bernois a glissé à la neuvième place derrière Alex de Angelis (Saint-Marin/Suter). Régulier mais peu agressif, le champion du monde 125 cm3 2005, s'est contenté de la huitième position, loin de ses standards habituels. Le Bernois restait en effet sur quatre podiums consécutifs. Le pilote de 25 ans se console avec le meilleur tour établi dans l'avant-dernier tour alors qu'il tentait de revenir sur Bradley Smith (GB/Tech 3).
Les pilotes suisses réalisent une performance d'ensemble satisfaisante. Auteur d'une bonne course, Dominique Aegerter (Suter) réalise un excellent résultat en se classant neuvième, juste derrière Lüthi. Douzième une grande partie de la course, Randy Krummenacher (Kalex) s'est laissé surprendre par deux pilotes dans l'ultime tour et finit 14e.
Grand favori de l'épreuve, Pol Espargaro n'a pas connu de frayeurs et s'est imposé avec beaucoup de maîtrise. Il "se venge" de la plus belle des manières après sa malheureuse sortie de piste en Catalogne, où il avait été contraint d'abandonner à la suite d'un contact avec Marc Marquez.
Grâce à sa troisième place, Marc Marquez prend la tête du championnat avec 102 points, soit six unités d'avance sur Thomas Lüthi et Pol Espargaro. Mais l'impulsif Espagnol est toujours sous la menace d'une pénalité de temps après sa manoeuvre inconsidérée lors du dernier grand prix en Catalogne. Si la sanction de la Fédération Internationale de Motocyclisme est confirmée, Marquez pourrait perdre 18 points et se retrouver derrière le duo Lüthi-Espargaro.

ATS