Des perspectives suisses en 10 langues

Essais libres: Hamilton devant

(Keystone-ATS) Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring à Spielberg.

Meilleur chrono du matin en 1’05”975, le triple champion du monde a amélioré son temps de 492 millièmes l’après-midi, malgré un arrêt forcé au stand pour changer une bougie d’allumage.

Derrière lui, la Ferrari de son rival allemand Sebastian Vettel et la Mercedes de son coéquipier finlandais Valtteri Bottas se tiennent dans un mouchoir, à respectivement 147 et 216 millièmes.

Les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen, retardé en début de séance par un problème de freins, et de l’Australien Daniel Ricciardo viennent compléter un groupe de tête

Comme le matin, nombre de pilotes (Kvyat, Alonso, Pérez, Ericsson, Sainz, Grosjean…) sont sortis de piste vendredi après-midi, notamment au virage 9.

Du côté des Sauber, le week-end s’annonce difficile. Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson ont, à chaque fois, pris les deux dernières places de ces essais libres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision