Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Australien Casey Stoner, pilote d'essais chez Ducati, a été le plus rapide de la première des trois journées d'essais officiels de pré-saison MotoGP, lundi sur le circuit malaisien de Sepang.

L'ancien double champion du monde (2007 et 2011) a effectué 33 tours au cours d'une journée perturbée par la pluie.

Stoner a devancé de 117 millièmes l'Italien Andrea Dovizioso, également au guidon d'une Ducati. Les deux hommes ont été les seuls à passer sous la barre des deux minutes, l'Espagnol Maverick Vinales, nouveau pilote Yamaha, signant le troisième chrono du jour en 2'00''129.

Son coéquipier Valentino Rossi, qui aura 38 ans le 16 février, a dû se contenter du huitième temps du jour en 2'00''694, handicapé par un fort mal de tête.

Quant à Lorenzo, qui avait terminé la saison 2017 par une victoire devant son public à Valence, il est encore beaucoup plus loin (17e). Le pilote espagnol a déclaré avoir ressenti "une grande différence" avec sa nouvelle machine, une Ducati, par rapport aux Yamaha qu'il a pilotés avec beaucoup de succès pendant les neuf dernières saisons. "Il va falloir faire deux choses pour être plus rapide: adapter petit à petit la moto à ma manière de piloter, et savoir comment y parvenir. Je vais encore avoir besoin de temps pour cela, plus que je ne l'escomptais."

Le champion du monde sortant, l'Espagnol Marc Marquez, toujours chez Honda, a signé le neuvième temps.

Cette première séance d'essais de pré-saison après une forte chaleur dans la matinée, a été perturbée par des averses tropicales dans l'après-midi.

Après cette première série, d'autres seront organisées à Phillip Island en Australie du 15 au 17 février, puis du 10 au 12 mars au Qatar, où sera donné le coup d'envoi de la saison le 26 mars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS