Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Esteban Gutierrez pilotera une monoplace Sauber en 2013

Genève - Sauber a confirmé l'engagement d'Esteban Gutierrez en tant que deuxième pilote pour la saison 2013 de Formule 1.
L'arrivée du Mexicain de 21 ans avait été annoncée jeudi par son compatriote Sergio Perez, qui quittera l'écurie suisse pour rejoindre McLaren au terme de la saison. "Esteban fait partie de l'équipe depuis longtemps. Nous avons donc suivi son évolution avec une attention toute particulière", explique la patronne de l'écurie helvétique Monisha Kaltenborn.
"Nous l'avions pris sous notre aile en 2010 en tant que +pilote affilié+, avant d'en faire notre pilote-essayeur en 2011 et 2012. Esteban a beaucoup de talent, et est prêt à faire le grand saut. Nous sommes convaincus que le duo qu'il formera avec Nico Hülkenberg sera compétitif", poursuit-elle.
Troisième du classement final de GP2 pour sa deuxième saison dans cette série, Esteban Gutierrez avait auparavant goûté au karting, à la Formule BMW, à la Formule 3 puis à la GP3. Il avait effectué ses premiers tours de circuit au volant d'une monoplace Sauber en 2009, alors que l'écurie s'appelait encore BMW-Sauber. "Les courses disputées dans les autres catégories n'étaient qu'une introduction. Connaître le succès dans le plus prestigieux sport motorisé, c'est cela le véritable défi", souligne le Mexicain.
Sauber annonce dans le même temps l'arrivée du Néerlandais Robin Frijns (21 ans), qui va reprendre le rôle de pilote-essayeur. Onzième du championnat du monde des pilotes avec 58 points (soit 8 de moins que Sergio Perez, 10e), le Japonais Kamui Kobayashi doit quant à lui se chercher un nouveau volant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.