Des perspectives suisses en 10 langues

Esther Brändli nommée à la tête de la Révision du groupe Poste

Esther Brändli va reprendre en janvier prochain la tête de la Révision du groupe Poste. Pressebild Post sda-ats

(Keystone-ATS) Esther Brändli vient d’être nommée responsable Révision du groupe Poste par le conseil d’administration du géant jaune. Son poste est vacant depuis juin, car l’ancien chef de ce service avait dû quitter son fauteuil après les dérapages de CarPostal.

Cette femme de 55 ans prendra ses fonctions au 1er janvier 2019, a indiqué La Poste dans un communiqué jeudi. Elle a acquis une solide expérience dans les domaines de la révision interne, des finances et de la direction de projet, en dernier lieu auprès de la Mobilière Suisse.

Elle a travaillé auparavant au sein du groupe Zurich Compagnie d’Assurances et de Swiss Re. Titulaire d’un master de l’Université de St-Gall, Mme Brändli dispose d’une longue expérience de direction et est trilingue allemand, français, anglais.

Un scandale ébranle CarPostal Suisse depuis plusieurs mois. Pendant des années, cette entreprise a utilisé des millions de subventions indues. Dans la foulée, des enquêtes ont été ouvertes tandis que plusieurs têtes ont roulé, comme celles de la patronne de La Poste Susanne Ruoff, du vice-président du conseil d’administration Adriano Vassalli et de plusieurs managers de CarPostal.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision