Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic demeure intouchable. Mais le no 1 mondial a souffert pour cueillir son 20e succès d'affilée sur l'ATP Tour vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Double tenant du titre, le Serbe a battu le Tchèque Tomas Berdych (ATP 5) 7-6 (7/3) 7-6 (10/8) en 2h07' pour fêter sa 76e victoire de l'année en 81 matches disputés. Il se frottera à Stan Wawrinka (ATP 4) ou à Rafael Nadal (ATP 6) samedi en demi-finale.

Invaincu depuis la finale du Masters 1000 de Cincinnati perdue face à Roger Federer le 23 août, Novak Djokovic n'a pas livré son meilleur match vendredi et s'est qui plus est heurté à un Tomas Berdych particulièrement inspiré. Le Serbe devait écarter une balle de set dans la première manche, à 5-6 sur son engagement, avant de dominer nettement le tie-break. Le scénario de la deuxième manche était quasiment identique: Nole devait cette fois-ci effacer deux balles de set - à 5/6 et à 6/7 dans le jeu décisif - mais concluait tout de même cette partie en deux manches.

La première demi-finale de ce tournoi mettra aux prises Andy Murray (ATP 3) et David Ferrer (ATP 8). Présent pour la première fois dans le dernier carré à Bercy, l'Ecossais s'est imposé 7-6 3-6 6-3 face au Français Richard Gasquet (ATP 9). L'Espagnol a également passé l'épaule en trois sets (6-3 6-7 6-2) face au "bourreau" de Roger Federer, l'Américain John Isner (ATP 13), qui a sauvé deux balles de match à 6-3 6-5 sur le service adverse avant de lâcher prise dans la troisième manche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS