Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une femme de 31 ans a donné naissance à un petit garçon dans un train de banlieue en plein coeur de Manhattan lundi matin à New York. Elle a ressenti les premières contractions peu après être montée dans le train à la station de Journal square à Jersey City.

"C'était un accouchement rapide", a précisé à l'AFP un porte-parole de la Port Authority Ron Marsico. Parti de Journal square à 09h49, le train est arrivé sur le quai de Manhattan à 10h06, "le bébé était déjà dans les bras de son père", a-t-il ajouté. La police était là, tout comme une équipe médicale, qui a immédiatement enveloppé le bébé dans une couverture.

Le conducteur du train, alerté, avait décidé de ne plus faire d'arrêt jusqu'au terminus, sur la 33e rue, au coeur de Manhattan, pour aller le plus vite possible. Mais la jeune femme a accouché peu avant l'arrivée du train en gare. L'enfant et la mère, qui avait apparemment reçu l'aide d'une passagère durant l'accouchement, ont été transférés à l'hôpital St Luke's-Roosevelt. Tous les deux "vont bien", a encore précisé le porte-parole.

ATS