Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des chutes de neige et des pluies verglaçantes, rarissimes en cette saison, ont fait cinq morts et provoqué de fortes perturbations dans les transports sur la côte est des Etats-Unis. Elles ont aussi privé d'électricité 3 millions de personnes.

Les services météorologiques prévoient que la tempête de neige "historiquement précoce", accompagnée de températures en dessous de zéro degré Celsius et de vents soufflant jusqu'à 100 km/h, sévisse au moins jusqu'à dimanche midi.

Quelque 30 centimètres de neige sont tombés dans certains secteurs de Pennsylvanie, du Connecticut et du New Jersey, et jusqu'à 25 centimètres étaient attendus à Manhattan, au coeur de New York, qui n'avait pas connu de telles conditions météorologiques en octobre depuis des décennies. Les aéroports de New York et de Philadelphie (Pennsylvanie) enregistraient des retards de plusieurs heures, voire des suspensions de vols.

Le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a annoncé avoir décrété l'état d'urgence en raison des "conditions climatiques". Le trafic ferroviaire enregistrait des "retards significatifs" et des annulations en raison d'arbres qui sont tombés sur les voies.

ATS