Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fusillade a fait mardi au moins deux morts et plusieurs blessés dans un centre commercial en périphérie de la ville de Portland, dans l'Etat de l'Oregon, au nord-ouest des Etats-Unis. L'auteur de la fusillade s'est donné la mort, ont indiqué les forces de l'ordre.

Le tireur n'a pas encore été identifié par les policiers. Le journal local "The Oregonian" a rapporté sur son site internet que le forcené, qui aurait été équipé d'une combinaison de protection, se serait servi d'un fusil semi-automatique. Un périmètre de sécurité a été établi par la police autour des lieux de la fusillade.

Un témoin, cité par "The Oregonian", a expliqué avoir entendu au total une soixantaine de coups de feu. Les télévisions locales montraient des dizaines de véhicules de secours stationnés sur le parking du centre commercial. Un témoin interrogé par la télévision KATU a raconté avoir vu "des gens criant de panique et courant dans tous les sens, hurlant qu'il y avait une fusillade".

Un journaliste de cette chaîne a quant à lui raconté avoir interrogé un témoin qui avait vu le tireur portant un masque blanc, un gilet pare-balles et un fusil d'assaut.

"Les tirs n'en finissaient pas, comme dans un massacre. C'est la chose la plus effrayante que j'ai jamais vue", a raconté une autre témoin, Kira Rowland qui faisait ses courses avec son bébé de 6 mois. "J'ai complètement paniqué. On a couru comme des dingues. Tout le monde hurlait", a-t-elle confié à la chaîne de télévision.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS