Des perspectives suisses en 10 langues

Etats-Unis: une fusillade a éclaté au Texas – trois morts

(Keystone-ATS) Une fusillade a fait trois morts lundi près de l’université A&M au Texas, dans le sud des Etats-Unis, a indiqué la police. Parmi les victimes figurent un policier et l’auteur présumé des tirs.

Trois autres policiers et une femme ont également été blessés, selon la porte-parole de la police locale, Jason James. L’université A&M qui compte 50’000 étudiants se trouve précisément à College Station, dans le sud-est du Texas.

L’établissement avait publié un “code bordeaux” peu après midi qui permet de prévenir les étudiants d’un danger imminent via des SMS, des mails et un compte Twitter dédié. L’alerte, postée sur le site web de l’université, mettait en garde contre un tireur posté près du stade de football du campus, incitant les résidents et les étudiants à fuir la zone.

Le tireur a ouvert le feu depuis une maison située à deux rangées de bâtiments du campus, selon cette alerte.

Cette nouvelle fusillade intervient après celle d’Aurora, dans le Colorado, qui a fait 12 morts et 58 blessés le 20 juillet dernier. Une autre fusillade avait fait six morts le 6 août dans un temple sikh du Wisconsin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision