Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'Angleterre sera au rendez-vous de l'Euro 2012. Les Three Lions ont assuré leur qualification en faisant 2-2 à Podgorica contre le Monténégro.
Mais le point conquis in extremis par les joueurs de l'Est met fin aux espoirs de la Suisse, battue 2-0 au Pays de Galles.
Les Anglais ont pris deux longueurs d'avance grâce à des buts de Young (11e) et Bent (31e). Zverotic (45e) a relancé son équipe, qui a arraché l'égalisation à la 91e par Delibasic.
En première période, les défenseurs monténégrins ont connu d'énormes difficultés face à la vitesse des hommes de Fabio Capello. Les visiteurs ont empoigné le match par le bon bout, s'installant d'emblée dans le camp adverse. Leur domination ne tardait pas à se concrétiser: Rooney décalait Walcott sur la droite, et le centre du joueur d'Arsenal trouvait la tête d'Ashley Young. L'ailier de Manchester United, intenable, multipliait les actions dangereuses.
Sur un énième ballon perdu à mi-terrain par le Monténégro, les Anglais inscrivaient un deuxième but: Rooney lançait Young en profondeur, et celui-ci glissait à Bent tout seul face au but vide.
Totalement dominé, le Monténégro réduisait l'écart de manière inattendue dans les arrêts de jeu par Zverotic, dont le tir dévié par Cahill trompait le gardien Hart. Cette réussite relançait les joueurs de l'Est, bien plus agressifs à la reprise.
L'Angleterre ne se montrait plus autant souveraine qu'avant la pause, tant s'en faut. Elle devait même finir en infériorité numérique après l'expulsion logique de Rooney (74e), auteur d'un vilain coup de pied sur Dzudovic. L'attaquant, sous pression après l'arrestation la veille de son père, a vraiment pété un plomb. Il sera ainsi logiquement suspendu au début de la phase finale.
Les Monténégrins jetaient toutes leurs forces dans la bataille lors des ultimes minutes. Après plusieurs situations chaudes, ils obtenaient le 2-2 à la 91e sur une tête de Delibasic après un centre parfait de Savic.

ATS