Des perspectives suisses en 10 langues

Euro 2016: un ticket Allemagne – Pologne en phase finale

(Keystone-ATS) Ayant dû patienter jusqu’à la dernière journée de ces éliminatoires, les champions du monde se sont contentés jusqu’au bout du service minimum.

L’Allemagne n’a pas véritablement fait honneur à son statut, battant péniblement la Géorgie (2-1). Elle a même dû compter sur une parade fantastique de Neuer devant Okriashvili à la 27e pour ne pas concéder le 1-0. A ce moment précis, si la Géorgie avait marqué et comme la Pologne et l’Irlande faisaient match nul, la Mannschaft aurait provisoirement été barragiste…

Mais les Allemands ont fini par l’emporter, grâce à Müller (penalty) et Kruse. Une victoire qui n’aurait même pas été nécessaire puisque la Pologne a elle aussi gagné contre l’Eire (2-1) au terme d’un match qui a vu Robert Lewandowski prolonger son invraisemblable série.

L’avant-centre du Bayern, auteur du second but et déjà auteur d’un doublé jeudi contre l’Ecosse, a marqué… quinze fois lors des six dernières rencontres qu’il a disputées avec son club ou sa sélection! Un an et demi après la canonisation de Jean-Paul II, un autre Polonais semble avoir été touché par la grâce divine. Les Irlandais, au contraire, chercheront leur salut, comme pour l’Euro 2012, dans les barrages.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision