Des perspectives suisses en 10 langues

Euro 2020: la finale à Londres ou Munich

(Keystone-ATS) Genève – Dix-neuf pays ont déposé un dossier de candidature d’une ville chacun pour l’Euro 2020, qui se déroulera dans 13 villes différentes pour fêter les 60 ans de l’UEFA.
Seules l’Angleterre (Londres) et l’Allemagne (Munich) sont toutefois candidates pour accueillir la finale et les demi-finales.
Les autres pays ont opté pour un des 12 packages “standards”, soit trois matches de groupes et un huitième ou un quart dans une ville: Azerbaïdjan (Bakou), Biélorussie (Minsk), Belgique (Bruxelles), Bulgarie (Sofia), Danemark (Copenhague), Ecosse (Glasgow), Espagne (Bilbao), Hongrie (Budapest), Israël (Jérusalem), Irlande (Dublin), Italie (Rome), Macédoine (Skopje), Pays-Bas (Amsterdam), Pays de Galles (Cardiff), Roumanie (Bucarest), Russie (Saint-Pétersbourg) et Suède (Stockholm).
Le comité exécutif de l’UEFA désignera les 13 heureux élus le 19 septembre prochain à Genève.
Quant à la Suisse, intéressée dans un premier temps, elle avait annoncé vendredi qu’elle n’était pas candidate en raison de la trop grande proximité avec l’Euro 2008.
La grande surprise est venue du retrait du dossier turc. Candidate malheureuse à l’accueil du tournoi en 2016, le Turquie faisait figure de favorite pour le package demi-finales et finale. De quoi augurer une candidature turque pour l’Euro 2024 ?

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision