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Euro Disney réduit sa perte annuelle grâce à certains visiteurs

(Keystone-ATS) Paris – La société de parcs de loisirs Euro Disney a réduit de 28% sa perte nette sur l’exercice 2009/201O (clos à fin septembre) à 39,9 millions d’euros grâce à une légère hausse des dépenses des visiteurs et la cession significative d’un actif immobilier.
Le chiffre d’affaires global a progressé de 3,7% à 1,27 milliard d’euros et celui des activités touristiques est quasi stable à 1,26 milliard, selon un communiqué du gestionnaire du parc de loisirs Disneyland Paris diffusé mercredi.
La fréquentation des parcs à thèmes a diminué de 2,6% à 15 millions de visiteurs, tandis que le taux d’occupation des hôtels a baissé de 1,9 point à 85,4%.
La bonne santé des marchés français, le premier avec 51,3% de visiteurs, mais aussi espagnol et italien, ont compensé partiellement le marché britannique (le 2e à 12%), qui a continué de souffrir, a précisé le patron d’Euro Disney, Philippe Gas, à l’AFP.
Reste que les touristes ont globalement dépensé davantage: 45,30 euros (+2,4%) pour les dépenses moyennes par visiteur et 209,78 euros (+4,2%) pour les dépenses moyennes par chambre.
La hausse des dépenses des visiteurs était l’un des objectifs d’Euro Disney sur l’exercice alors qu’en 2009 priorité avait été donnée aux volumes, soutenus alors par des promotions plus fortes “dans un contexte fortement concurrentiel” lié à la crise, a précisé M. Gas lors d’une conférence téléphonique.

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