Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La campagne qualificative à l'Euro 2013 de l'équipe de Suisse M21 est désormais lancée. Les vice-champions d'Europe se sont imposés 1-0 en Géorgie.
Ils sont revenus à deux points du leader (et champion d'Europe), l'Espagne. Le but de la victoire a été inscrit, peu avant l'heure de jeu, par François Affolter.
Après un départ modeste (nul en Estonie), la formation de Pierluigi Tami s'est remise dans le sens de la marche. La victoire 4-0 à Sion contre la Croatie début septembre a certainement contribué à lancer la machine. Ce succès en Géorgie terminera sans doute de convaincre les Helvètes de croire en leur chance. Même si l'Espagne apparaît encore comme un obstacle effrayant.
Les Ibères croiseront à nouveau bientôt le chemin de la Suisse, le 14 novembre à Cordoue. Quatre jours plus tôt, les hommes de Tami recevront la Géorgie à Lugano. Le premier de chacun des dix groupes, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes, se qualifieront pour les barrages, dernière étape avant le tour final en Israël.
Qualifications à l'Euro M21 2013. Groupe 5: Géorgie - Suisse 0-1 (0-0). Classement: 1. Espagne 3/9. 2. Suisse 3/7. 3. Géorgie 4/3. 4. Estonie 1/1. 5. Croatie 3/0. Prochain match de la Suisse: Suisse - Géorgie le 10 novembre à Lugano (19h00).

ATS