Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'équipe de Suisse M21 ne disputera pas l'Euro 2013 en Israël. La sélection de Pierluigi Tami a largement raté la dernière marche lors du barrage, battue 3-1 (3-0) à Lucerne par l'Allemagne.
L'issue du match aller (1-1 à Leverkusen vendredi dernier) avait pourtant laissé croire à un exploit. Mais il n'en a rien été. Et de loin. Après 20 minutes, les Suisses avaient déjà tout perdu sur deux actions quasiment identiques: faute d'Affolter à l'angle de la surface de réparation, suivi de coups francs de Holtby rentré directement dans les filets (8e) et repris chanceusement de la tête par Sobiech (20e).
Si le gardien Bürki et toute la défense helvétique n'ont pas eu fière allure sur ces deux buts, le principal coupable s'appelle bien François Affolter. Le Biennois s'est montré très naïf sur ces deux actions en commettant des fautes inutiles, alors qu'aucun danger ne menaçait. Il n'en fallait sans doute pas davantage pour plomber le moral du défenseur du Werder Brême, lui qui n'a pas encore joué une seule minute cette saison en Bundesliga.
Affolter ne porte toutefois pas seul le chapeau. Ses coéquipiers n'ont, eux aussi, pas fait le poids. A commencer par Pajtim Kasami. Leader de cette sélection helvétique et brillant lors du match aller, le milieu de Fulham a été transparent à Lucerne, Pierluigi Tami le sortant même à la mi-temps.
En face, les Allemands se sont régalés avec leur force de frappe offensive, à l'image du 3-0 conclu par Polter à l'issue d'un contre de manuel (45e). Durant ces éliminatoires, les hommes de Rainer Adrion ont ainsi inscrit 43 buts en 12 matches !
Devant les 10'277 spectateurs de la Swissporarena, les Suisses ont au moins eu le mérite de vouloir sauver l'honneur. Ils ont ainsi été récompensés à la 75e minute sur une réussite de Drmic, déjà buteur au match aller.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS