Des perspectives suisses en 10 langues

Euro M21: la Suisse tenue en échec par la Norvège

(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse espoir a perdu ses premiers points des éliminatoires de l’Euro 2017.

La faute à une Norvège très intéressante qui a obtenu un nul 1-1 à Bienne après avoir ouvert le score. La sélection de Heinz Moser conserve la tête du classement et disputera son prochain match le 16 novembre à Brighton contre l’Angleterre.

La Suisse, très bien entrée dans la rencontre, a pourtant été cueillie à froid à la 19e par une magnifique frappe d’Anders Trondsen qui a terminé dans la lucarne. Dans les buts, Yvon Mvogo, un des cinq joueurs d’YB titulaires (!), n’a absolument rien pu faire. Les Suisses sont toutefois revenus au score grâce à l’avant-centre des… Young Boys Haris Tabakovic, servi à la demi-heure de jeu par le défenseur de GC Levent Gülen.

Plus à la peine après la pause, la Suisse a mieux terminé la rencontre et a tout entrepris pour arracher la victoire. En témoignent les entrées en jeu en seconde période de Selim Khelifi et Albian Ajeti, deux joueurs à vocation offensive.

Qualifications pour l’Euro M21 2017. Groupe 9. A Bienne: Suisse – Norvège 1-1 (1-1). Classement: 1. Suisse 3/7. 2. Norvège 4/7. 3. Angleterre 1/3. 4. Kazakhstan 3/3. 5. Bosnie-Herzégovine 3/0. Prochain match (16 novembre): Angleterre – Suisse. Modus: le premier de chacun des neuf groupes est directement qualifié pour la phase finale en Pologne. Les quatre meilleurs deuxièmes s’affrontent en barrage pour les deux dernières places.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision