Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne/Paris - Une cagnotte exceptionnelle de 130 millions de francs suisses est mise en jeu vendredi prochain à l'Euro Millions, selon la Loterie Romande. En l'absence de gagnant au premier rang, la cagnotte augmentera de semaine en semaine. Le gain record se monte à 191 millions de francs.
Pour empocher cette somme, il faudra être le seul parmi les dizaines de millions de parieurs européens à cocher les sept bons numéros du premier rang (cinq numéros et deux étoiles). Chaque joueur dispose d'une chance sur 76'275'360 de trouver ces sept bons numéros.
La Loterie Romande rappelle que le 10 septembre dernier, un bulletin gagnant a été validé dans le canton du Jura. L'heureux gagnant avait remporté le montant de 19'401'000 de francs, ce qui représente le 2e plus gros gain jamais touché en Suisse romande par un joueur de la Loterie Romande.
Depuis la création du jeu en 2004, le nombre de millionnaires de l'Euro Millions en Suisse se monte à 27, dont 6 en Suisse romande. Le plus haut gain remporté en Suisse s'élève à 99 millions de francs. Le bulletin gagnant avait été validé, en 2005, en Valais. Le gain record de l'histoire de ce jeu se monte quant à lui à 191 millions de francs et a été remporté, en mai 2009, en Espagne.
En six ans, Euro Millions est devenu un jeu emblématique en Europe, enregistrant près de 5 milliards d'euros de mises en 2009 (+ 6% par rapport à 2008). La France est en tête des pays participants (Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS