Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Eurobus prend une participation majoritaire dans Domo Swiss Express (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Eurobus, la plus grande compagnie de bus privée de Suisse, acquiert une participation majoritaire dans la société Domo Swiss Express. Cette dernière exploitera à partir du 10 juin les trois premières lignes de bus longue distance agréées à ce jour.

Par cette acquisition, Eurobus, qui appartient au groupe Knecht, souhaite soutenir le rapide développement et l'exploitation de lignes de bus longue distance sous concession, écrit jeudi la société de transports argovienne dans un communiqué.

L'opération ne concerne pas Domo Reisen & Vertrieb à Glattbrugg (ZH), qui propose des excursions d'une journée, des voyages de vacances et des services internationaux vers l'Espagne.

Pas de changements

La concession, octroyée en février par l'Office fédéral des transports (OFT), restera en mains de Domo Swiss Express, a expliqué à l'ats Roman Schmucki, directeur de Domo Reisen & Vertrieb. Les lignes de bus seront exploitées comme prévu avec les véhicules de Domo Swiss Express.

Les bus de Domo relieront St-Gall à Genève Aéroport, Zurich Aéroport à Lugano (TI) et Coire à Sion. La nécessité de se conformer au système tarifaire des transports publics (abonnement général et demi-tarif) explique le report d'exploitation au 10 juin.

Eurobus emploie 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 125 millions de francs. La compagnie dispose d'une flotte de 260 minibus, bus et autocars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS