Des perspectives suisses en 10 langues

Européens: Tarasova/Morozov, le couple en or

(Keystone-ATS) Le couple Evgeniya Tarasova/Vladimir Morozov a remporté la médaille d’or des championnats d’Europe à Ostrava.

Les Russes ont devancé les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot, tandis que les Français Vanessa James et Morgan Ciprès ont terminé troisièmes.

Tarasova et Morozov, dont le programme libre n’a été crédité “que” du deuxième meilleur total, affichent un score cumulé de 227,58, terminant avec une bonne marge sur leurs dauphins Savchenko/Massot (222,35) et sur James/Ciprès (220,02).

Il s’agit du premier titre continental pour les Russes, qui faisaient figure de favoris après deux médailles de bronze européennes ces deux dernières années. Le couple associé depuis quatre ans avait fêté sa première victoire d’importance début décembre en triomphant dans la finale du Grand Prix, à Marseille.

Un succès qui avait été acquis avec 213,85 points, soit bien moins que jeudi à Ostrava. Un chiffre qui prouve la progression d’un tandem qui s’affirme de plus en plus comme la référence de la discipline.

Le couple suisse Ioulia Chtchetinina/Noah Scherer avait échoué mercredi au terme du programme court. Il avait terminé au dix-septième rang – dans les eaux de leur résultat de 2016 (18e) -, à 0,4 point seulement de la seizième et dernière place qui offrait un billet pour le libre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision