Navigation

Européens: Goricanec/Hüberli peuvent rêver d'une médaille

Ce contenu a été publié le 06 juin 2014 - 20:02
(Keystone-ATS)

Genève - Les Championnats d'Europe à Cagliari continuent de sourire à Tanja Goricanec/Tanja Hüberli. Les Suissesses sont en demi-finale après avoir sorti les Tchèques Kristyna Kolocova/Marketa Slukoka.
Par deux fois, Goricanec/Hüberli ont refait un retard d'un set pour dominer tant les Russes Ukolova/Prokopyeva en huitième de finale (17-21 21-18 15-4) que la paire Kolocova/Slukova (18-21 21-16 15-10).
Ces dernières venaient pourtant de remporter leur premier tournoi World Tour à Prague à la fin mai. En huitième de finale, elles avaient mis un terme aux espoirs d'une autre paire suisse, formée de Joana Heidrich et Nadine Zumkehr.
La qualification de Goricanec/Hüberli pour les demi-finales constitue une véritable surprise, puisqu'elles étaient arrivées en Italie en tant que paire no 3 pour la Suisse. Le duo peut désormais rêver d'apporter à la Suisse son premier podium européen depuis la médaille de bronze de Simone Kuhn et Nadine Zumkehr en 2009 à Sotchi. Leurs adversaires en demi-finale seront les Allemandes Laura Ludwig/Kira Walkenhorst (têtes de série no 1).
Comme Heidrich/Zumkehr, les huitièmes de finale ont également été fatals à Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Depré. Le duo s'est incliné devant les Allemandes Victoria Bieneck/Julia Grossner, qui viennent de s'imposer en World Tour à Anapa (Rus).
Chez les messieurs, Philip Gabathuler et Mirco Gerson se sont qualifiés pour les huitièmes de finale au prix d'une belle lutte face aux Norvégiens Horrem/Eithun (18-21 21-15 15-12). Mais ils se sont arrêtés à ce stade, largement battus par les Polonais Fijalek/Prudel (10-21 14-21). Sébastien Chevallier et Alexei Strasser avaient quant à eux été éliminés dès les 16es de finale par une paire allemande.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.