Navigation

Europa League: Chelsea en ballottage défavorable

Ce contenu a été publié le 07 mars 2013 - 20:53
(Keystone-ATS)

Genève - Chelsea se trouve en ballottage défavorable en Europa League. Les Blues ont perdu 1-0 à Bucarest contre le Steaua en 8e de finale aller. Ils devront jouer bien mieux au retour pour passer l'obstacle.
Chelsea évolue bien loin du niveau qui lui avait permis de remporter la Ligue des champions voici moins d'un an. Dans la capitale roumaine, les Londoniens se sont montrés terriblement décevants sur le plan offensif, à l'image d'un Torres fantomatique. Le Steaua a marqué sur penalty par Rusescu (34e).
Du coup, la pression remonte d'un cran sur le manager intérimaire Rafael Benitez. Chelsea jouera dimanche un quart de finale de Coupe d'Angleterre très délicat à Old Trafford contre Manchester United...
Newcastle a par contre réalisé une meilleure affaire. A Moscou, des Magpies bien en place ont tenu en échec Anzhi Makachkala (0-0) dans une rencontre qui n'a jamais décollé. Eto'o a été bien muselé par l'organisation défensive des Anglais.
Reto Ziegler peut envisager avec confiance le match retour. L'international suisse et Fenerbahce sont idéalement placés pour atteindre les quarts de finale après leur victoire 1-0 à Plzen. Ziegler a été averti. La Lazio de Vladimir Petkovic est pour sa part déjà virtuellement qualifiée: les Romains se sont imposés 2-0 à Stuttgart.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.