Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Sion a accepté l'invitation de l'UEFA à consulter ce vendredi l'impact sur les calendriers qu'aurait une éventuelle réintégration en Europa League, a confirmé l'institution basée à Nyon.
L'UEFA avait invité la semaine passée Sion "à exprimer ses vues" sur cet aspect lors d'une séance de travail technique.
Le déroulement de l'Europa League pourrait "en effet subir des altérations si le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui souhaite entendre les deux parties le 24 novembre, arbitre le litige en faveur du FC Sion", avait expliqué l'instance européenne. "Il ne sera pas question pour nous de jouer en janvier alors que les conditions nous priveront de notre stade", a d'ores et déjà prévenu Christian Constantin, cité par "Le Nouvelliste".
Avant de se rendre à Nyon, le président valaisan ira jeudi à Madrid. A l'invitation du quotidien "AS", il donnera sa vision de l'affaire aux médias espagnols.
Pour mémoire, l'UEFA a exclu le FC Sion de l'Europa League, compétition qu'elle contrôle, car le club n'a pas respecté une interdiction de recrutement de la FIFA liée à l'affaire El-Hadary.

ATS