Des perspectives suisses en 10 langues

Europa League: Tramezzani annonce un grand ménage

(Keystone-ATS) Paolo Tramezzani, furieux après le naufrage du FC Sion chez le FK Suduva (3-0), n’a pas mâché ses mots après ce match aller du 3e tour qualificatif de l’Europa League.

L’entraîneur italien a promis ni plus ni moins qu’un grand ménage dans son effectif, n’ayant que très peu goûté au manque d’implication de certains de ses joueurs. “Il n’y a pas eu de réaction après nos moments difficiles, l’esprit d’équipe était déficient. Celui qui n’est pas capable de se faire mal ne peut pas jouer au football. Ces joueurs ne joueront plus avec moi. Ils le savent. Je leur ai clairement dit dans le vestiaire.”

Le Mister n’a bien entendu pas donné de noms. “J’ai toujours résolu tout seul mes problèmes dans la vie et j’attends de mes joueurs qu’ils fassent de même.”

Pour Tramezzani, tout s’est ligué contre son équipe jeudi. “Nous nous sommes écroulés après le premier but. En football, tu peux affronter un adversaire qui réalise le match de sa vie ou rater ton match, les deux facteurs se sont réunis ce soir.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision