Navigation

Eurovision de la chanson: Russie et Ukraine accèdent à la finale

Ce contenu a été publié le 07 mai 2014 - 07:17
(Keystone-ATS)

Aussi bien la Russie que l'Ukraine se sont qualifiées pour la finale de l'Eurovision de la chanson, lors de la première demi-finale de la compétition. Quelques sifflets du public ont sanctionné la prestation des candidats russes. Sebalter, qui représente la Suisse, doit se produire jeudi.

Au terme de sa prestation ("Tick-Tock"), la chanteuse ukrainienne Maria Yaremchuk a fait référence à la crise politique en Ukraine. "Tout ce que je fais ici, je le fais pour les gens en Ukraine. Je ne suis pas seule sur scène. Quarante-six millions d'Ukrainiens se tiennent derrière moi", a-t-elle lancé.

La surprise de la première demi-finale, disputée mardi soir à Copenhague, est venue de Saint-Marin. Le compositeur allemand Ralph Sieger avec sa chanson "Maybe", interprétée par la chanteuse Valentina Monetta, a décroché son billet pour la finale pour la troisième fois de suite.

La Suisse sera, elle, représentée jeudi par Sebalter. Avec son titre "Hunter of stars", le Tessinois avait emporté début février la finale nationale face à six autres candidats.

Quant à la grande finale, elle se déroulera samedi. L'an dernier, c'est Emmelie de Forest, une chanteuse danoise de 20 ans qui avait remporté le concours en Suède.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.