Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athènes - La Suisse n'a pas brillé à l'EuroVoice, un nouveau concours européen de chansons organisé durant deux jours à Athènes. Le groupe fribourgeois Loraine & The Toy Soldiers a terminé 24e de ces joutes qui mettaient en lice des interprètes de 27 pays.
Avant de se produire, Loraine Cotting redoutait déjà que sa chanson "Not Strong Enough" soit trop jazzy pour le concours. Mais malgré le résultat décevant, le voyage a valu la peine, a déclaré la chanteuse samedi à l'ATS. "Ce fut une expérience extraordinaire", a-t-elle confié.
Au final, le groupe chypriote The Secret s'est imposé avec sa ballade "In The Arms Of My Angel". Il rafle la mise, soit un chèque de 100'000 euros (132'000 francs) et un contrat avec une maison de disques.
L'événement était parrainé par le compositeur français Eric Serra, connu notamment pour avoir signé des musiques de films de Luc Besson. Le spectacle était transmis sur Internet ainsi que par quelques chaînes de télévision, principalement en Grèce et en Europe de l'Est.
Solidarités politiquesLe public pouvait voter par SMS pour ou contre une chanson, mais il ne pouvait en revanche pas s'exprimer sur le titre de son pays. A l'instar de ce qui se passe déjà lors du Concours Eurovision de la chanson, les résultats laissent transparaître des solidarités politiques. Chypre et la Grèce ont ainsi pénalisé la chanson du candidat turc qui a fini à la 25e place.
A l'inverse, la Grande-Bretagne a profité de cette situation. Sa candidate Marlain Angelidou a fini 2e de l'EuroVoice. Cette artiste dispose de la triple nationalité: grecque, chypriote et britannique. Elle avait représenté Chypre lors du Concours Eurovision de la chanson en 1999 mais avait toutefois fini avant-dernière à la finale.
Edition 2011Les organisateurs de l'EuroVoice avaient invité l'actrice canado-américaine Pamela Anderson à présenter le spectacle, ainsi que le chanteur espagnol Enrique Iglesias pour la remise des prix.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS