Des perspectives suisses en 10 langues

Explosion à Rosny: le bilan s’alourdit à sept morts

(Keystone-ATS) Le bilan s’est aggravé lundi en France après l’effondrement d’un immeuble à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dimanche matin. Une septième personne a été retrouvée morte. Les sauveteurs recherchaient encore un disparu, sans grand espoir de le retrouver vivant.

Les pompiers ont retrouvé lundi matin le corps sans vie d’une femme octogénaire, qui habitait au premier étage de l’immeuble, a précisé Philippe Galli, préfet de Seine-Saint-Denis. “Il faut arriver à la dégager, elle est prise dans les gravats.”

Ils recherchent désormais le dernier disparu, un homme d’une cinquantaine d’années qui habitait au rez-de-chaussée. L’immeuble de quatre étages a été comme scié en deux par l’explosion dimanche matin vers 7h00.

Le préfet a affirmé que les laboratoires continuaient à recueillir des indices, mais il a de nouveau avancé que l’explosion était “très probablement liée au gaz”. “Il y avait des travaux de gaz et d’ERDF (électricité) sur les lieux”, a expliqué le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.

Il s’est toutefois refusé à établir un lien à ce stade de l’enquête. Contactée, la société en charge du réseau de distribution du gaz GRDF a affirmé qu'”aucune fuite n’avait été signalée précédemment” sur les lieux.

L’accident a également fait onze blessés. Quatre personnes plus grièvement touchées, qui se trouvaient dans un état critique la veille, se portent mieux. “Leurs vies ne sont plus en danger”, a précisé le préfet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision