Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Une explosion dans une usine de feux d'artifice du nord-est de la Chine a fait 19 morts et 153 blessés, a annoncé mardi l'agence Chine nouvelle. La déflagration a été ressentie jusqu'à cinq kilomètres à la ronde.
L'explosion s'est produite lundi dans une usine proche de la ville de Yichun, dans la province de Heilongjiang. Les vitres situées dans un rayon d'un kilomètre ont été brisées, selon Chine nouvelle.
L'onde de choc de l'explosion a été ressentie sur une distance de 5 km, a ajouté l'agence. "On a d'abord cru que c'était un tremblement de terre parce que le bâtiment a tremblé et les lampes et les horloges sont tombées", a déclaré un employé d'une usine proche, au quotidien China Daily.
Plus de 2000 habitants de la ville ont été évacués et quelque 550 pompiers et soldats ont été mobilisés pour éteindre l'incendie provoqué par l'explosion, a encore souligné l'agence. On ignore combien de personnes se trouvaient à l'intérieur de l'usine au moment de l'accident.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS