Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux incendies précédés d'explosions samedi à Mies (VD) et vendredi soir à Ardon (VS) ont fait un mort et huit blessés dont deux graves. A Mies, tout près de la frontière valdo-genevoise, une explosion a retenti samedi après-midi dans un garage où deux personnes étaient occupées à des travaux, a indiqué la police cantonale vaudoise.

Un incendie s'est ensuite déclenché, se propageant à deux appartements situés au-dessus du garage, alors inoccupés. Une des deux personnes a pu quitter par ses propres moyens le local. Souffrant de graves brûlures sur le corps, l'homme âgé de 33 ans a été hospitalisé au CHUV à Lausanne. Sa vie est en danger. Les pompiers ont retrouvé dans les décombres le corps sans vie de l'autre victime.

Plusieurs centres de renfort de la région ont été mobilisés pour cet incendie. Les opérations ont été rendues difficiles par la présence de plusieurs bonbonnes de gaz dans le garage. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

Femme grièvement blessée

A Ardon (VS), c'est une maison de trois étages au centre du village qui a pris feu vendredi soir à la suite d'une forte explosion, selon la police valaisanne. Une personne a été découverte inconsciente. Grièvement blessée, elle a été évacuée par ambulance à l'hôpital de Sion avant d'être transférée par hélicoptère au CHUV.

Six autres locataires ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits par ambulance dans les hôpitaux de Sion et Martigny. Plusieurs habitants du quartier ont été évacués pour des raisons de sécurité. Ils ont été relogés pour la nuit dans le village.

Les causes du sinistre sont inconnues pour l'instant. La route cantonale a été fermée à la circulation durant deux heures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS