Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Explosions de joie dans les rues des principales villes suisses

Berne - Des scènes de liesse et concerts de klaxons ont éclaté dans le pays pour saluer la victoire historique de la Suisse sur l'Espagne lors du match de coupe du monde. Sitôt après le coup de sifflet final, les fans sont descendus dans la rue malgré le mauvais temps.
Bravant une pluie battante, les fans de la "Nati" ont fêté leurs héros qui se sont illustrés mercredi en Afrique du Sud. A Berne, de nombreuses personnes se sont réunies sur la place proche du Palais fédéral tandis que des dizaines de voitures et de vélomoteurs défilaient bruyamment au centre ville de Berne.
Sur le coup de 19h00, le conseiller fédéral Didier Burkhalter s'est mêlé à la foule des fêtards. Entouré d'une centaine de personnes scandant "Didier, Didier", il a salué la foule, serrant de nombreuses mains.
Interrogé par quelques journalistes, le conseiller fédéral neuchâtelois a indiqué qu'il n'avait pas suivi le match en raison des débats menés sous la Coupole. Amateur de football, il a exprimé sa grande joie.
Dans d'autres villes également, les fans ont laissé exploser leur bonheur, d'autant plus fort que les chances suisses de battre l'Espagne, Championne d'Europe en titre, semblaient minces. Ces rassemblements ont provisoirement perturbé le trafic routier et les transports publics dans certaines rues de Lausanne, Berne ou Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.