Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les deux premiers jours d'exploitation le montrent clairement: le pavillon suisse et son télésiège figurent parmi les attractions les plus prisées de l'exposition universelle de Shanghai. Les installations helvétiques suscitent plus d'engouement que celles de la France et de l'Allemagne.
"J'ai entendu tellement de bonnes choses sur la Suisse, c'est l'occasion de venir voir", déclare Gloria Zhao, une Sino-canadienne prête à faire plus de trois heures de queue pour visiter le pavillon suisse. Ce dernier arrivait en tête samedi soir pour la longueur des files d'attente, selon les statistiques du bureau de l'expo.
L'installation helvétique devançait celles de la France et de l'Allemagne, avec une moyenne de 7600 personnes qui faisaient la queue. "Au premier jour d'ouverture, nous avons accueilli quelque 9000 visiteurs", déclare Clenia Kanai, porte-parole du pavillon suisse.
Pour une surface d'exposition de 4000 m2, le pavillon est limité par la capacité de son télésiège, qui ne peut transporter qu'environ 1000 personnes par heure. Sur les 6 mois de l'expo, seuls 2,5 millions de visiteurs, soit à peine 3% de l'ensemble, pourront l'emprunter. En comparaison, le pavillon français peut accueillir 6 fois plus de monde.
Pour Manuel Salchli, directeur du pavillon suisse, c'est presque sûr: "Nous pourrons augmenter la capacité du télésiège, les Chinois s'assoient et se relèvent plus vite que prévu. Nous en sommes aux ajustements des débuts, l'objectif, c'est d'arriver dans deux semaines à bien gérer cette foule énorme qui nous a tout de même surpris."
Les milliers de visiteurs attendent patiemment en plein soleil, dans la bonne humeur et sans se plaindre. Beaucoup déclarent avoir placé le pavillon suisse en tête de la liste des lieux qu'ils veulent voir, en raison d'abord du fameux télésiège, dont les médias chinois ont abondamment parlé. Il faut compter entre trois et quatre heures d'attente, au moins autant que pour les pavillons des autres pays très prisés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS