Des perspectives suisses en 10 langues

Extraordinaire Belinda Bencic

(Keystone-ATS) Genève – Extraordinaire Belinda Bencic ! La Schwytzoise a cueilli une sixième victoire de rang à Charleston pour se hisser dans le dernier carré.
Belinda Bencic (WTA 140) s’est imposée 4-6 6-2 6-1 devant Sara Errani (WTA 11). Face à l’Italienne, finaliste de Roland-Garros en 2011, elle a pris le contrôle de la partie en gagnant… neuf jeux d’affilée alors qu’elle était menée 6-4 2-2. “J’ai mis du temps à m’adapter à son jeu. J’ai ensuite commencé à mieux servir. J’ai, surtout, joué de manière plus agressive”.
Belinda Bencic est la quatrième Suisssesse à disputer les demi-finales du prestigieux tournoi de Caroline du Sud après Martina Hingis, Patty Schnyder et Stefanie Voegele. Elle affrontera samedi la Slovaque Jana Cepelova (WTA 78) qui a éliminé Serena Williams au deuxième tour. La demi-finale du bas du tableau opposera l’Allemande Andrea Petkovic (WTA 40) à la Canadienne Eugénie Bouchard (WTA 20).
Avant ce tournoi de Charleston, Belinda Bencic n’avait encore jamais gagné deux matches de suite sur le Circuit de la WTA. “J’ai de la peine à réaliser”, avoue une joueuse qui avait frôlé le pire lors de son deuxième et dernier tour des qualifications. Elle avait dû, en effet, sauver une balle de 4-1 au troisième set face à la Française Mathilde Johansson (WTA 138)…
Son parcours à Charleston sera récompensé par un bond conséquent au classement de la WTA. Elle est d’ores et déjà assurée de figurer aux alentours du 100e rang Elle a, ainsi, gagné sa place pour le tableau principal de Roland-Garros.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision