Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Sébastien Buemi (23 ans) garde un pied en Formule 1. Non conservé par l'écurie Toro Rosso au terme de la saison 2011, le Vaudois s'est engagé avec sa "grande soeur" Red Bull pour une année.
L'Aiglon occupera le poste de pilote-essayeur et de pilote de réserve, aux côtés du double champion du monde en titre Sebastian Vettel (All) et de l'Australien Mark Webber.
Formé au sein de l'académie de la boisson énergétique depuis 2004, Buemi passera donc le prochain exercice dans le paddock. Il participera au développement de la meilleure monoplace du plateau depuis maintenant deux ans. Toro Rosso a pour sa part fait le pari de la jeunesse et privilégié les espoirs de sa filière en titularisant l'Australien Daniel Ricciardo (22 ans) et le Français Jean-Éric Vergne (21 ans).
"Cela me fait très plaisir de rester dans le giron de Red Bull une année de plus et d'avoir cette opportunité au sein d'une équipe qui gagne", a lâché le Suisse dans un communiqué de sa formation. "J'aurais bien entendu préféré conduire lors des Grands Prix, mais avoir l'occasion de tester la voiture et de donner mon 'feedback' sur cette dernière pendant une année est une très bonne chose pour moi."
Pour son directeur d'équipe, Christian Horner, il s'agit-là de la suite logique de la carrière du Vaudois. "Il fait partie de notre 'Junior Team' depuis près de sept ans. Il connaît très bien notre formation et depuis 2008, il a acquis une expérience significative de la discipline. Sébastien va beaucoup travailler dans le simulateur durant l'année et va assister à toutes les courses", a indiqué l'Anglais.

ATS