Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP de Chine à Shanghai. Parti de la pole position, il a dominé toute la course et a devancé Sebastian Vettel (Ferrari).

Hamilton a ainsi fêté le 54e succès de sa carrière en formule 1, et le cinquième en Chine. Au championnat, après deux courses, il occupe la tête avec 43 points, à égalité avec Vettel.

Le début de la course a été chaotique, en raison d'une piste mouillée. La voiture de sécurité a été déployée au 4e tour après la sortie de piste de la Sauber-Ferrari pilotée par Andrea Giovinazzi.

Le tracé a ensuite progressivement séché, ce qui a permis aux pilotes de chausser des pneus slicks. Hamilton n'a pas vraiment été inquiété malgré le forcing de Vettel dans le dernier tiers de l'épreuve.

Seulement 16e sur la grille, Max Verstappen (Red Bull-Tag Heuer) s'est fait l'auteur d'une remontée spectaculaire. Le jeune Néerlandais gagnait ainsi sept places lors du 1er tour. Il a terminé sur la troisième marche du podium, devant son coéquipier Daniel Ricciardo.

Les Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) suivent au 5e et 6e rang. Bottas a perdu ses chances de mieux finir en commettant un tête-à-queue alors que la safety car était en piste.

L'autre Sauber, pilotée par Marcus Ericsson, a conclu la course au 15e et dernier rang.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS