Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Romain Grosjean (Lotus-Renault), dont l'écurie avait dû faire l'impasse sur la première semaine d'essais de Barcelone fin février, a signé le meilleur temps sur le circuit de Montmelo (1'23''252).
Grosjean n'a bouclé que 73 tours, en essayant diverses solutions de réglages, mais a quand même réussi à faire un peu mieux, à un quart d'heure de la fin de cette 1re journée d'essais, que le champion du monde britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes) et le jeune Mexicain Sergio Pérez (Sauber-Ferrari).
Pérez, comme cinq autres pilotes, l'Australien Mark Webber (Red Bull), l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) et le Russe Vitaly Petrov (Caterham), a bouclé plus de 100 tours, soit près de 500 km d'essais en plein soleil.
Sur une piste peut-être moins rapide qu'en fin de semaine dernière, quand le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber-Ferrari) avait fait claquer un surprenant chrono de 1'22''312, Lotus a réaffiché ses ambitions.
La semaine passée à l'usine d'Enstone a probablement permis de régler les problèmes de suspension rencontrés par Grosjean dès le mardi matin de la première semaine catalane, qui avaient obligé l'écurie anglo-luxembourgeoise à rentrer à la maison en faisant l'impasse sur quatre précieuses journées d'essais.
La hiérarchie de ce jeudi sera sûrement chamboulée dans les prochains jours, mais quelques constantes demeurent: McLaren semble dans le coup, Button ayant occupé pendant une bonne partie de la journée la première ligne de la feuille de chronos, alors que Red Bull (4e chrono pour Webber) continue à faire dans la discrétion, mais un peu moins que Ferrari (8e chrono pour Massa).

ATS