Des perspectives suisses en 10 langues

F1: Rosberg en pole position à Sotchi

(Keystone-ATS) Nico Rosberg (Mercedes) a signé la pole position du GP de Russie à Sotchi. Il a précédé son coéquipier Lewis Hamilton de 0”320. Rosberg a ainsi obtenu la 18e pole de sa carrière.

La deuxième ligne sera composée par Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari). Kimi Raikkonen (Ferrari) et Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes) se partageront la troisième ligne.

Du côté des Sauber-Ferrari, seul Felipe Nasr a pu se hisser en Q2. Il a obtenu le 12e temps et partira donc en sixième ligne. Pour sa part, Marcus Ericsson a obtenu le 17e chrono en Q1, mais il partira 16e en raison de la pénalité de Fernando Alonso (McLaren-Honda).

Victime d’une violente sortie de route lors des essais libres 3, l’Espagnol Carlos Sainz Jr est indemne et dormira à l’hôpital de Sotchi, a indiqué l’écurie Toro Rosso. Le pilote “n’a jamais perdu connaissance, il a subi des examens et un scanner complet qui a montré qu’il n’était pas blessé”, a dit l’écurie italienne. “Il restera néanmoins à l’hôpital cette nuit par précaution, car c’est la procédure normale dans ces circonstances”, ajoute Toro Rosso.

Carlos Sainz Jr a twitté une photo de lui sur son lit d’hôpital, souriant et visiblement en forme. Il n’est pas exclu qu’il puisse courir le Grand Prix dimanche dès 13h00.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision