Des perspectives suisses en 10 langues

F1: une combinaison de Vettel vendue aux enchères

(Keystone-ATS) Genève – Un passionné sans doute fortuné n’a pas hésité à débourser quelque 16’500 francs pour acheter une combinaison portée en 2012 par Sebastian Vettel. Il a fait cet achat lors d’une vente aux enchères.
La combinaison de course, utilisée durant la saison écoulée par le triple champion du monde de Formule 1, l’Allemand Sebastian Vettel, a été vendue pour 11’000 livres sterling (environ 16’500 francs) au bénéfice de la Fondation “Wings for Life”, a annoncé à Londres la maison Bonham’s.
Les souvenirs de F1 mis aux enchères lors de cette vente ont totalisé 39’000 livres (58’500 francs) pour cette fondation, créée par le leader mondial de la boisson énergétique, Red Bull, qui aide la recherche sur les blessures de la colonne vertébrale. Plusieurs autres combinaisons signées ont aussi été adjugées lors de cette vente, notamment une combinaison Ferrari portée en 2012 par le vice-champion du monde, l’Espagnol Fernando Alonso, à 6000 livres sterling.
D’autres reliques ayant appartenu à l’Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde et néo-retraité de la F1, ou aux champions du monde britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button, comme des des gants et des photos dédicacées, ont été aussi vendues.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision