Des perspectives suisses en 10 langues

Facebook de retour après une 2e panne en une semaine

(Keystone-ATS) Facebook a restauré lundi l’accès à son site internet, un temps inaccessible à la plupart de ses utilisateurs. Il s’agit de la deuxième panne de grande ampleur subie par le réseau social en moins d’une semaine.

Selon le site spécialisé de suivi des pannes Currentlydown.com, Facebook était inaccessible pendant 42 minutes.

“Nous sommes actuellement en train de relancer les services de Facebook auxquels certains ont du mal à accéder plus tôt dans la journée en raison d’une configuration”, a déclaré un porte-parole du groupe américain. “Nous nous employons à ce que les choses reviennent à la normale pour tout le monde.”

La carte du réseau sur le site Downdetector.com, qui permet de suivre les interruptions, montrait d’importantes perturbations dans certaines régions d’Amérique du Nord.

L’application pour terminaux mobiles semblait elle aussi avoir été victime de la panne, mais elle fonctionnait de nouveau, comme le site internet, en fin de journée. Le service de messagerie instantanée Messenger n’a quant à lui pas été perturbé.

Facebook avait subi une panne comparable jeudi dernier, le réseau étant resté inaccessible pendant une partie de la journée en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Inde.

En Bourse, l’action Facebook a fini lundi en baisse de 3,84% à 89,21 dollars.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision