Des perspectives suisses en 10 langues

Facile pour Djokovic à New York

(Keystone-ATS) Novak Djokovic n’a pas connu la même désillusion que Rafael Nadal à New York.

Tandis que l’Espagnol était sorti à l’US Open par Lucas Pouille, le Serbe n’a pas été inquiété par un autre membre de la nouvelle génération, Kyle Edmund. Le Britannique (21 ans/ATP 84) a même été renvoyé à ses études par le no 1 mondial, qui s’est imposé 6-2 6-1 6-4 en 1h55 en 8e de finale. Prochain adversaire pour le tenant du titre, Jo-Wilfried Tsonga (no 9).

Cette victoire expéditive a aussi permis à Novak Djokovic de reprendre le rythme de la compétition. On rappellera en effet que le Serbe n’avait quasiment pas joué les tours précédents, avec le forfait de Jiri Vesely (2e tour) et l’abandon à 4-2 de Mikhail Youzhny (3e tour). A noter toutefois que le no 1 mondial s’est, encore une fois, fait manipuler au coude droit durant la rencontre.

Dans l’autre match de la “night session” de dimanche, Angelique Kerber s’est avérée trop solide pour Petra Kvitova. L’Allemande (no 2) s’est imposée 6-3 7-5 face à la Tchèque (no 14), conservant toutes ses chances de devenir no 1 mondiale à l’issue de la quinzaine à la place de Serena Williams.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision