Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les difficultés financières de Lahco of Switzerland et Fogal font suite au décès inattendu de leur actionnaire, Eberhard von Koerber (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Lahco et Fogal ont déposé le bilan. Insolvables, les fabricants zurichois de maillots de bain ainsi que de bas et de lingerie ont demandé l'ouverture d'une procédure de faillite au Tribunal de district de Meilen. Près de 35 collaborateurs sont concernés en Suisse.

L’insolvabilité des deux entreprises aura également des répercussions à l’international pour les divisions de chaque pays, écrit lundi Lahco of Switzerland, dont le siège est situé à Erlenbach (ZH). Les difficultés financières des deux entreprises textiles font suite au décès inattendu de leur actionnaire, Eberhard von Koerber, le 3 août dernier.

Alors que le secteur du commerce de détail textile traverse une phase difficile, sous le coup notamment de la vente en ligne, le dépôt de bilan des deux marques haut de gamme est intervenu malgré une stratégie de redressement qui portait ses fruits, note Lahco. "Les nouvelles collections étaient plébiscitées et les marques toujours très bien reçues".

La récente intégration des produits dans les gammes des chaînes de grands magasins était également une réussite. Le décès inattendu d'Eberhard von Koerber a renversé la situation et engendré un manque que même l’engagement le plus profond de toutes les parties n’a pu combler.

Ancienne société du groupe Gaydoul

Pour mémoire, Lahco avait repris Fogal en novembre 2015 à Gaydoul Group, société propriété de la famille Gaydoul, héritière des magasins Denner vendus à Migros. Gaydoul Group, qui contrôle notamment le fabricant de chaussures Navyboot, avait acquis Fogal en octobre 2009.

Les origines de la marque Fogal remontent à 1921 et celles de Lahco à 1922. Cette dernière à été fondée à Baden (AG) et a commencé à produire des maillots de bain dès les années 30. Fogal a pour sa part ouvert son premier magasin à Zurich en 1923, son fondateur Léon Fogal rencontrant un important succès commercial avec l'importation des premiers bas nylon en 1939.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS