Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ueli Schnider a pris une inattendue 8e place lors du sprint des Mondiaux de Falun. Les Norvégiens ont frappé fort d'entrée, avec les victoires de leurs stars Petter Northug et Marit Björgen.

Ueli Schnider a évolué à un niveau qu'on ne lui connaissait pas. Lui dont le meilleur résultat en Coupe du monde est une 22e place (en décembre 2013 à Asiago) a d'abord fini 4e du prologue de ce sprint en classique, avant d'emballer son quart de finale pour couper la ligne en tête, comme un chef et le sourire aux lèvres. las, en demi-finale, le garde-frontières de 24 ans, domicilié à Davos, a un peu manqué de jus en montée, où ses skis ne semblaient pas accrocher. Il n'a surtout pas à rougir.

Jovian Hediger s'est classé 21e, son meilleur résultat de la saison. Le Vaudois a fait preuve de tempérament et a juste eu le "malheur" de tomber dans la sérée la plus relevée en quarts. Gianluca Cologna a pris la 27e place, tout comme Laurien van der Graaff chez les femmes.

Les 18'300 spectateurs ont assisté à un spectacle palpitant. Le public suédois, chauffé par la présence en finale de sa chouchou Stina Nilsson, médaillée d'argent, n'a eu aucune peine à rivaliser avec les fans norvégiens venus en nombre. Tenante du titre, Marit Björgen a ajouté un treizième titre mondial à sa collection, grâce à un finish époustouflant. Derrière Nilsson, une autre Norvégienne Maiken Caspersen Falla, a cueilli le bronze.

Chez les hommes, le futur banni - il devra purger une peine de prison pour conduite en état d'ivresse et délit de fuite après un accident de voiture - a fait la loi. Petter Northug, la rage au ventre, est parti pied au plancher. Et il a tenu jusqu'au bout, de justesse, pour glaner son dixième titre mondial, devant le Canadien Alex Harvey et son compatriote Ola Vigen Hattestad.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS