Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Christiane Jolissaint a démissionné de son poste d'entraîneur de l'équipe de Suisse de Fed Cup, pour raison familiales. Le Zurichois Heinz Günthardt, ancien coach de Steffi Graf, reprend le flambeau.
Christiane Jolissaint (53 ans) estime ne pas pouvoir consacrer tout le temps nécessaire à voyager sur le circuit pour suivre l'évolution des joueuses et a préféré remettre son mandat, selon le communiqué de Swiss Tennis. La Biennoise était en poste depuis 2008. Elle s'en va un mois après la défaite des Suissesses contre l'Australie au 1er tour du groupe mondial II, à Fribourg.
Ancien joueur de haut niveau, Heinz Günthardt coachera l'équipe dès la prochaine rencontre, les 21 et 22 avril contre la Biélorussie à domicile, où la Suisse jouera sa place dans le groupe mondial. Il était "le premier choix" pour la succession, relève Swiss Tennis, en raison de sa grande expérience du tennis féminin. Sous sa conduite, Steffi Graf a gagné douze titres majeurs. Günthardt a aussi collaboré avec l'Allemande Andrea Petkovic et la Serbe Ana Ivanovic.
Le Zurichois était en outre déjà sous contrat avec la fédération suisse depuis 2010, en tant que conseiller.

ATS