Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Le tennis sera à l'honneur à Fribourg pendant les deux premiers week-end de février 2012.
L'équipe de Suisse de Fed Cup accueillera l'Australie les 4 et 5 février (1er tour du groupe mondial II) alors que celle de Coupe Davis défiera les Etats-Unis au 1er tour du groupe mondial du 10 au 12 dans le Forum Fribourg. Ces deux rencontres se dérouleront comme attendu sur terre battue. La billetterie sera ouverte dès le 24 novembre.
La salle fribourgeoise, qui peut accueillir près de 7200 spectateurs, a déjà été le théâtre d'une rencontre de Coupe Davis en mars 2005. L'équipe du capitaine Marc Rosset, emmenée pour la première fois par Stanislas Wawrinka mais privée de Roger Federer, s'était inclinée 2-3 face aux Pays-Bas de Sjeng Schalken. Ce dernier avait offert le point de la victoire aux Néerlandais en battant Stanislas Wawrinka 9-7 au cinquième set dans le quatrième match.
Roger Federer devrait cette fois-ci être de la partie. Le Bâlois, qui n'avait pas effectué le déplacement en Alabama lors du précédent duel entre les deux nations en mars 2009 (victoire 4-1 des Etats-Unis), a levé un coin du voile cette semaine à Bâle. "Je ne suis pas allé jouer le barrage en Australie pour rien, pour faire une nouvelle impasse sur le premier tour", a expliqué le no 4 mondial, qui devrait officialiser sa décision dans trois semaines.

ATS