Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La logique a été pleinement respectée samedi à Helsingborg. La Suisse mène 2-0 face à la Suède au 1er tour du groupe mondial II de FedCup.

Timea Bacsinszky (WTA 36) a apporté le premier point à la formation du capitaine Heinz Günthardt en dominant Rebecca Peterson (WTA 222) 7-6 (7/4) 6-0 en 1h20'. Belinda Bencic (WTA 37) s'est montrée plus expéditive face au no 1 scandinave Johana Larsson (WTA 71), s'imposant 6-1 6-2.

La Suisse est donc bien partie pour se qualifier pour les barrages de promotion/relégation du groupe mondial I (18-19 avril), dans lesquels elle affronterait une équipe battue au 1er tour du groupe principal. Timea Bacsinszky aura l'opportunité de plier l'affaire dimanche dès 12h, vraisemblablement face à Johanna Larsson.

Brillante 16e de finaliste du récent Open d'Australie, Timea Bacsinszky a dû cravacher durant la première manche face à la modeste Rebecca Peterson. Menée 0-4 après un quart d'heure de jeu puis 2-5 par une joueuse de 19 ans qui effectuait ses débuts dans la compétition, elle devait même effacer une balle de set à 4-5 sur son service.

La Vaudoise de 25 ans serrait sa garde dans le jeu décisif, avant de survoler les débats dans un deuxième set où elle ne lâchait que 2 points sur son engagement. Elle pouvait ainsi fêter sa troisième victoire d'affilée en FedCup, la 14e en 25 matches de simple joués depuis ses débuts en 2005.

Battue d'entrée tant à Sydney qu'à Melbourne, Belinda Bencic a mis 71' pour s'offrir son premier succès de l'année. La St-Galloise de 17 ans, dont le bilan est désormais de 4-1 en simple dans la compétition, s'est montrée particulièrement efficace sur son engagement samedi.

Belinda Bencic n'a ainsi concédé qu'un seul break, qui permettait à Johanna Larsson de revenir à 1-1 dans le deuxième set. La quart de finaliste du dernier US Open terminait la partie avec 25 coups gagnants, pour seulement 14 fautes directes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS