Toute l'actu en bref

Deux jours après sa démonstration devant Tomas Berdych, Roger Federer aura, bien sûr, l'honneur de la night session de dimanche sur la Rod Laver Arena. Il affrontera Kei Nishikori en 1/8 de finale.

Après son premier tour contre Jürgen Melzer et le seizième de finale de vendredi, Roger Federer jouera déjà pour la troisième fois en nocturne sur la Rod Laver Arena. Stan Wawrinka ne bénéficie pas du même traitement de faveur. Dimanche, le Vaudois évoluera, pour sa part, une troisième fois sur la Margaret Court Arena avec son huitième de finale face à Andreas Seppi programmé à 14h00 (04h00 en Suisse).

Directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley se défend bien sûr de tout "défavoritisme" envers Stan Wawrinka. "J'ai tenu à ce qu'il joue vendredi sur la Rod Laver Arena face à Viktor Troicki quitte à exiler Andy Murray sur un autre court", explique-t-il. Le patron de Melbourne Park avoue même une tendresse particulière pour les joueurs suisses. Le fait d'avoir coaché George Bastl en 2002 à Wimbledon lors de sa victoire sur Pete Sampras lui a permis de découvrir de l'intérieur les particularités de ce tennis suisse qui peut s'appuyer aujourd'hui sur deux immenses champions.

ATS

 Toute l'actu en bref