Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Troisième simple, et troisième succès obtenu en deux sets par Roger Federer à la Hopman Cup.

Le Bâlois a placé la Suisse sur les bons rails face aux Etats-Unis, dominant Jack Sock 7-6 (7/5) 7-5 dans le premier match de la "finale" du groupe B. L'homme aux 19 titres du Grand Chelem continue de (se) faire plaisir dans cette exhibition, qui constitue bien pour lui la préparation idéale en vue de l'Open d'Australie. Il a enchaîné les coups gagnants (38 au total) face à Jack Sock (ATP 8), ne commettant que 23 fautes directes.

Comme lors des deux premières rencontres de la Suisse, Roger Federer a qui plus est affiché une décontraction quasi déconcertante sur le court. Il est ainsi allé aider Jack Sock à se relever pendant le tie-break du set initial, passant de l'autre côté du filet alors que l'Américain avait déjà le sourire après avoir glissé sur une reprise d'appui.

Agressif à l'échange, le Bâlois a également démontré que son jeu de jambes était déjà parfaitement au point. C'est ainsi au prix d'une superbe défense qu'il a signé le seul break de cette partie dans le onzième jeu de la deuxième manche, poussant Jack Sock à la faute sur un passing de coup droit. Il concluait la partie dans la foulée, armant un 16e ace sur l'ultime point d'une partie longue de 93'.

Belinda Bencic (WTA 74) a ainsi l'occasion d'offrir à la Suisse son ticket pour la finale de samedi. La St-Galloise doit affronter Coco Vandeweghe (WTA 10), ex partenaire de double de Martina Hingis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS