Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer et Stan Wawrinka ont confirmé leur présence pour le barrage du groupe mondial de Coupe Davis prévu du 18 au 20 septembre face aux Pays-Bas, annonce Swiss Tennis dans un communiqué.

"Nous sommes évidemment très heureux de cette décision favorable qui nous est parvenue tôt. Cela nous permet de préparer ce barrage dans les meilleures conditions", explique dans le communiqué René Stammbach. "Le choix et l'annonce du lieu de l'événement se feront dans la semaine à venir", poursuit le président de Swiss Tennis.

Absents au 1er tour en Belgique, Roger Federer et Stan Wawrinka doivent encore disputer un match de Coupe Davis d'ici l'été prochain pour être en mesure de prendre part aux Jeux de Rio. Il était difficile d'imaginer que les héros du sacre de Lille en novembre 2014 décident de jouer le 1er tour l'an prochain, le calendrier de la saison 2016 étant justement surchargé en raison du tournoi olympique.

La Suisse avait affronté les Pays-Bas en barrage de l'édition 2012, s'imposant 3-2 sur la terre battue d'Amsterdam. Roger Federer avait remporté ses deux simples, Stan Wawrinka ayant permis à son équipe de mener 2-0 le vendredi soir. Le Bâlois et le Vaudois avaient en revanche été battus en double par le duo Robin Haase/Jean-Julien Rojer. Ces deux hommes devaient à nouveau figurer dans l'équipe néerlandaise, tout comme Thiemo De Bakker qui était lui aussi déjà de la partie en septembre 2012.

ATS