Des perspectives suisses en 10 langues

Federer jouera à Monte-Carlo, mais pas à Miami et à Liège

(Keystone-ATS) Roger Federer a dévoilé son programme printanier vendredi sur les réseaux sociaux. Le Bâlois ne disputera pas le Masters 1000 de Miami, qui démarrera le 25 mars.

A l’instar de Stan Wawrinka, le no 2 mondial ne prendra pas non plus part au 1er tour de la Coupe Davis en Belgique (6-8 mars). Son forfait a été officialisé par Swiss Tennis, alors que lui-même s’était contenté de ne pas mentionner cette rencontre dans son programme prévisionnel.

Roger Federer, qui n’a manqué qu’une seule des seize dernières éditions du Masters 1000 de Miami – en 2013 – prévoit de s’aligner successivement à Dubaï (dès le 23 février) et à Indian Wells (12 mars) sur dur. Il enchaînera ensuite avec Monte-Carlo (12 avril), Madrid (3 mai), Rome (10 mai) et Roland-Garros (24 mai) sur terre battue, avant la brève saison sur herbe (Halle dès le 15 juin, puis Wimbledon dès le 29 juin).

L’homme aux 17 titres du Grand Chelem, qui a été sorti dès le 3e tour de l’Open d’Australie, précise qu’il a repris l’entraînement il y a quelques jours seulement. Il souligne par ailleurs qu’il va prochainement annoncer son programme pour la deuxième partie de la saison.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision