Des perspectives suisses en 10 langues

Federer ne fait pas de quartiers

(Keystone-ATS) Tennis – Roger Federer continue d’être très à l’aise au tournoi de Dubaï. Victorieux jeudi en 69′ du Russe Mickhaïl Youzhny (6-3 6-4), il s’est qualifié pour les demi-finales sans avoir concédé le moindre set.
Pour la douzième fois en autant de matches, Federer a battu Youzhny. Un break dès le quatrième jeu du premier set a donné le ton de cette rencontre, lors de laquelle le Bâlois n’a pas commis de double faute et a assuré un énorme pourcentage de points derrière sa deuxième balle, soit 80 %. Il n’a pas concédé la moindre balle de break. Depuis le début du tournoi, il n’a du reste pas perdu une seule fois son service.
Le numéro 3 mondial poursuit ainsi sur la lancée de sa victoire au tournoi de Rotterdam. Il affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre Jo-Wilfried Tsonga (ATP 5) et l’Argentin Juan Martin del Potro (ATP 8). Des adversaires d’un autre calibre que ceux contre lesquels il a joué cette semaine aux Emirats: aucun des trois opposants de Federer jusqu’à présent à Dubaï (Michaël Llodra, Feliciano Lopez et Youzhny) n’a jamais gagné contre lui.
L’homme aux 71 trophées en tournoi a remporté à quatre reprises celui de Dubaï, la dernière fois en 2007 contre… Youzhny en finale. L’an dernier, il s’était incliné en finale contre Novak Djokovic, qu’il pourrait retrouver à l’ultime stade cette année encore.
L’autre demi-finale opposera l’Ecossais Andy Murray (ATP 4), qui est venu à bout du Tchèque Tomas Berdych 6-3 7-5, au vainqueur du duel serbe entre Djokovic et Janko Tipsarevic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision